Véronique Auclair Rivard, ostéopathe
Véronique Auclair Rivard, ostéopathe

En 2012, j’ai complété mes études en Biologie et en Sciences de la Santé à l’Université d’Ottawa. Passionnée par la thérapie manuelle et l’optimisation de la santé, j’ai décidé d’entamer des études en ostéopathie à Montréal au Collège d’Études Ostéopathiques.

Ma formation de 6 ans en ostéopathie est conforme aux critères de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle comprend plus de 1000 heures de stage clinique et me permet de faire partie de l’association Ostéopathie Québec.

Ostéopathie Québec

Mes formations

Afin d’approfondir mes connaissances professionnelles, je suis régulièrement en formation.

  • Commotion cérébrale: prévention, détection et gestion dans mon milieu, Université Laval;
  • Évaluation et traitement neurodynamiques des nerfs périphériques et crâniens, Pascale Daher DO
  • Formations post-graduées du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal
    • Suivi de grossesse et post-partum
    • Traitement ostéopathique spécialisé pour les bébés et enfants
    • Douleurs chroniques
  • Manipulations structurelles tissulaires: vertébral exclusif, David Lachaize;
  • L’ostéopathie et les sportifs, Marc Bozzetto;
  • Atelier de dissection sur les Viscères à l’Université du Québec à Trois-Rivières;

Ma passion

Ce qui me passionne en ostéopathie c’est la grande place que prend la prévention. Je suis à la recherche des zones qui ne bougent pas bien et mon objectif est de leur redonner de la mobilité et de l’harmonie, grâce à des techniques articulaires, myofasciales, viscérales et crâniennes. En ostéopathie, nous considérons que tous les systèmes du corps sont en interrelations et ça me passionne de comprendre les liens anatomiques et physiologiques entre ceux-ci.

L’ostéopathie est une thérapie formidable qui me permet de prendre le temps d’être à l’écoute. Chaque traitement d’une heure est unique, car l’ostéopathie est à la jonction entre un art et une science, où le thérapeute est à la recherche de l’origine du problème.

 

* Notez que l’ostéopathe ne remplace pas un suivi médical et qu’il pourrait vous suggérer de consulter un médecin dans le cas d’une déficience de la santé. Naturellement, la décision revient au client.